On parle beaucoup de nos déco d’intérieur mais moins souvent de l’aménagement et décoration extérieur. Vous êtes pourtant nombreux à posséder un grand ou un petit bout d’extérieur ! Que ce soit balcon, terrasse ou jardin nous aimons également soigner ces espaces pour pouvoir partager des moments de convivialité et de détente lors de ces belles et longues journées d’été.

Alors aujourd’hui, je vais vous partager une sélection de mobilier et décoration extérieur en espérant que ça donne envie au soleil de s’installer durablement. De nombreuses enseignes proposent une large sélection d’articles pour aménager et décorer ces espaces (mobilier, luminaire, tapis, objets déco…) tout pour pouvoir chouchouter vos extérieurs tout autant que vos intérieurs. Comme certains le savent déjà, je travaille depuis quelques années pour une grande enseigne déco. J’ai donc décidé de vous présenter une partie de notre collection « Outdoor » Maisons du monde que je trouve superbe.

catalogue maison du monde
Catalogue mobilier et décoration extérieur Maisons du monde

Mobilier en résine et composite

Je vais commencer par le mobilier en résine et composite car c’est ce que les enseignes proposent le plus souvent. Ces deux matériaux sont conçus pour durée des années, résister aux UV et aux variations climatiques de nos différentes régions. On les aime, car ils imitent à merveille le bois et le rotin sans en avoir la contrainte de l’entretien. Il sont parfait pour notre décoration extérieur.

Une éponge, de l’eau savonneuse et un bon coup de chiffon suffisent pour les entretenir. Cependant, il est conseillé de les rentrer ou de les couvrir durant l’hiver pour une durabilité optimale.

Salon de jardin rond en résine "Cape town"
Salon de jardin rond en résine « Cape town »
Set à diner haut "Escale"
Set à diner haut « Escale »

Mobilier en bois pour la décoration extérieur

Si comme moi vous êtes amoureux des matières naturelles, vous choisirez des bois exotiques comme le Teck pour votre décoration extérieur. Le Teck est reconnu pour sa longévité, il restera toujours aussi robuste même si vous oubliez de le mettre à l’abri durant l’hiver. Contrairement à la résine, le Teck demande un entretien régulier pour garder sa belle couleur d’origine. Il vous faudra donc poncer légèrement avec un papier de verre fin puis appliquer une huile de Teck plusieurs fois dans l’année.

Lors de votre achat, il est important de se renseigner sur sa provenance même si aujourd’hui son exploitation est rigoureusement contrôlée.

Table "Tecka" en teck massif recyclé
Table « Tecka » en teck massif recyclé
Table "Guérande" en teck massif recyclé
Table « Guérande » en teck massif recyclé

Vous allez adorer les fibres naturelles !

Les pratiques

Tout ça c’est bien sympa, mais il faut également penser à ceux qui n’ont pas de jardin et qui se contentent d’une petite terrasse ou d’un balcon ! Je vous rassure il y en a pour tout le monde ! Aujourd’hui, on trouve du petit mobilier pliant facile à ranger, rapide à sortir pour ne pas rater un tête à tête au soleil ou une occasion de se dorer la pilule !! Maisons du monde vous propose la gamme « Confetti »; avec son large choix de couleurs vous pourrez égayer vos décoration extérieurs avec ce mobilier ludique et très pratique!

Tables et chaises de jardin "Confetti" en métal décoration exterieur
Tables et chaises de jardin « Confetti » en métal

Il existe également la chilienne pliante « Panama », cette petite chaise longue indémodable et tendance. Vous pourrez facilement lui changer de look grâce à sa toile amovible.

Chilienne pliante "Panama" et sa toile amovible
Chilienne pliante « Panama » et sa toile amovible

Les favoris

On en parle de cet incontournable de la décoration ! Ce fauteuil que tout le monde adore, à l’origine conçu pour l’extérieur, on le trouve aussi dans tout les intérieurs. Il est confectionné en fils de résine tressés et se décline en une multitude de couleurs pour apporter un peu de pep’s à votre décoration extérieur.

Fauteuil "Copacabana"
Fauteuil « Copacabana »

On a tous rêvé d’avoir un de ces magnifiques fauteuil suspendu ! Non? Avec sa forme atypique, c’est l’accessoire parfait pour meubler une terrasse. On en trouve pour tous les goûts : rétro, contemporain ou bien exotique!

Fauteuil suspendu exterieur "Ibis"
Fauteuil suspendu « Ibis »

Les indispensables pour la décoration extérieur

Une fois le mobilier sélectionné place à notre activité favorite « la décoration » ! Cela ne s’arrête pas au choix du salon de jardin car aujourd’hui on attache tout autant d’importance à nos décos de jardin qu’à nos décos d’intérieur. On nous propose  une grande sélection d’articles indispensables pour embellir nos petits et grands espaces de détente !

Les cagettes en bois c’est magnifique !

Un des premiers accessoires tendance « le tapis » pour mettre en valeur votre mobilier et décoration extérieur. Ces tapis en polypropylène sont résistants et facilement lavables.

Tapis décoration exterieur
Tapis

Les lanternes, indispensables pour illuminer vos belles soirées d’été et créer une atmosphère paisible.

Lanternes
Lanternes

Des vases et cache-pots grandeur XXL pour habiller joliment vos plantes et égayer vos espaces.

Vases et cache pots
Vases et cache pots

Un autre objet tendance le « Braséro » ! Pour un style colonial ou un esprit exotique il vous invitera a prolonger vos soirées au coin du feu.

Braséro "Sahraoui" en métal noir
Braséro « Sahraoui » en métal noir

Le parasol apportera une touche déco mais vous protégera surtout du soleil lors des repas ou de vos siestes prolongées.

Parasols
Parasols

Alors eux, on les adore ! Les coussins, accessoires de déco mais aussi de confort. Ils permettent de donner le style et l’ambiance que vous souhaitez pour créer un véritable espace de détente et de convivialité.

Coussins extérieur
Coussins extérieur

J’espère que cette petite sélection de mobiliers et décoration extérieur vous a inspiré ! Et pour ceux et celles qui n’ont pas encore aménagé leur petit coin détente, c’est le moment maintenant que le soleil s’est enfin installé ! D’ailleurs j’attends avec impatience vos partages qui vont me faire rêver d’avoir un extérieur.