Je vous retrouve avec un article au sujet de ma baby shower que j’ai organisée ce samedi 5 octobre. Je voulais vous parler des prestataires vers lesquels je me suis tournée pour une baby shower réussie ! J’ai pris énormément de plaisir à l’organiser, le résultat vous plaît ?

La baby shower

Ce style d’événement est très américain mais arrive de plus en plus en France. Il permet d’organiser une petite fête avant l’arrivée de bébé et de retrouver amies et famille autour d’un moment convivial. Pour ma part, j’ai invité mes copines proches et famille. Elles venaient de loin, je les ai donc toutes invitées à dormir et nous avons ainsi pu prolonger les festivités. Fréquemment, c’est une de vos amies proche qui vous l’organise et prévoit des petites animations. Néanmoins, j’avais réellement envie de réaliser la déco (décoaddict toujours!)

C’est parti ! Je vous explique tout sur ma baby shower.

Je suis partie sur un thème bohème floral chic. J’avais envie de tons neutres : blanc, bois… avec de belles touches florales : eucalyptus, rose blanche, gypsophil. Cette thématique aurait pu s’adapter à un baby boy comme à une baby girl. Ainsi, j’avais pas mal de déco chez moi que j’ai pu réutiliser : une cagette en bois, des boîtes dorées, des nœuds en jute, des pots dorés et des paniers en macramé.

La déco de la baby shower

Pour la déco plus spécifique à une baby shower, j’ai fait confiance au site de décoration Vegaooparty. Un super site de décoration spécialisé dans la décoration d’événements que ce soit pour un anniversaire, un baptême, un mariage, un EVJF, une baby shower… Les prix sont très corrects et vous avez énormément de choix sur leur site. Je me suis tournée vers leur gamme dorée et blanche Oh Baby. J’ai pu y trouver tout ce dont j’avais besoin.

  • Gobelets, assiettes en carton Oh Baby
  • Livre d’or en cube
  • Pics en bois que j’ai disposé sur mes macarons
  • Jarres pour réaliser les bougies cadeau pour mes invités…

Ce site regorge de bonnes idées et de jolis éléments déco, je vous le recommande ! Je vous mets d’ailleurs tous les liens des articles déco que j’ai pu y trouver.

Comme je vous l’ai indiquée plus haut, j’avais une idée très précise de ce que je souhaitais, je voulais également réaliser une arche de ballons. J’ai donc également pris tous mes ballons chez Vegaooparty. J’ai mélangé des ballons blancs avec des ballons transparent à confettis dorés. Pour la touche florale, j’ai rajouté des feuilles de monstera artificielles toujours de chez Vegaooparty puis des feuilles fraîches d’eucalyptus de chez ma fleuriste. J’ai été super contente du rendu ! Il vous faut environ entre 50 et 100 ballons selon la taille de votre arche, de la ficelle et de l’huile de coude. Nous avons d’abord rempli un ballon d’eau pour faire tenir l’arche au sol puis assemblés les ballons 3 par 3.

Une fois que nous avions des lots de 3 ballons nous les avons assemblés 6 par 6 à l’aide de ficelle. Pour faire tenir le poids de l’arche, il a fallu trouver une solution. Je l’ai attaché avec de la ficelle à la poignée de ma baie vitrée mais vous pouvez également l’accrocher avec des pastilles autocollantes. C’est assez simple de réalisation, vous pouvez trouver des tutos vidéo en ligne ! Vegaooparty propose aussi une arche de ballons toute faite si jamais vous souhaitez quelque chose plus facile à réaliser.

Food : Gâteau

Je suis tombée sur le site votregateau.fr qui propose un large choix de gâteaux. Vous commandez votre gâteau en ligne et le recevez à domicile à la date souhaitée. Il est arrivé soigneusement emballé, pas de crainte ! Le gâteau se conserve à température ambiante facilement une semaine. J’ai donc pris un naked cake (gâteau nu qui laisse apparaître les couches de génoises et de crèmes qui le composent) afin de le décorer moi même de fleurs fraîches. Ce gâteau permet de laisser libre court à votre imagination : vous pouvez le décorer de fleurs fraîches comme moi, de macarons, de fleurs en pâte à sucre ou encore de fruits de saison. Mon naked cake se composait d’une génoise à la vanille et de couches de confiture à la framboise, le tout était enrobé d’une crème au beurre à la vanille. En terme de prix, un gâteau de 12 parts coûte 38e.

Réaliser une déco d’annversaire

Food : Macarons, cupcakes, sablés et cake pops

Pour les petites pâtisseries, j’ai fait confiance à un traiteur de ma ville. Il m’a réalisé de jolis cupcakes au Nutella en forme de biche trop cute ! Des macarons à la vanille, chocolat et framboise. Des petits sablés en forme de bodys blancs et roses tellement bien réalisés et des cake pops au spéculoos recouverts de chocolat blanc. Tout était super bon et a joliment agrémenté la déco de table.

Pour le reste, j’ai réalisé une citronnade moi même et des bougies cadeaux pour mes invités. J’ai fait les bougies de A à Z. J’ai commencé par faire fondre ma cire dans des petites jarres de chez Vegaooparty pour réaliser les bougies puis je les ai décorées d’un joli ruban en dentelle, d’un pompon rose et d’une branche d’eucalyptus.

Programme

Je n’avais prévu aucune animation. Ce sont mes amies qui s’en sont chargées. Au programme, calendrier de prédictions sur la date de naissance de bébé, le prénom, la taille, le poids…. Plâtre de mon ventre, jeux des photos d’enfance et petite chanson de la belle et la bête en référence au mobile musical de sa chambre. Je leur avais demandé juste un petit dresscode : robe blanche et me suis habillée en rose poudré.

Egalement, notre baby girl a été bien trop gâtée ! Une amie a réalisé elle même des cupcakes en forme de bodys et un bouquet de fleurs avec des chaussettes par exemple. Mais surtout ce fut un beau moment et l’occasion de voir toutes mes amies réunies.

J’entame désormais le 8ème mois avec le bonheur d’avoir pu célébrer ce bel événement en compagnie de mes proches. J’espère que cet article vous aura plu.

Besos

Amelia