Je reviens vers vous pour vous parler d’une tendance qui m’inspire beaucoup en ce moment : le carrelage de métro ! Pour la petite histoire , les carreaux  blancs tel qu’on les connaît sont apparus dans les métros parisiens à partir de 1900. Ils permettaient d’être nettoyés facilement et réfléchissaient la lumière. Aujourd’hui, ils envahissent tous les espaces, de la salle de bain , à la cuisine, de la buanderie en passant par les toilettes, les carreaux de métro sont devenus une tendance incontournable en terme de déco !

Source photos

En cuisine

Source pinterest

Les carrelages de métro servent de crédence et habillent joliment les murs des cuisines, un parfait mélange vintage entre ancien et modernité, on adore !

Leur blanc éclatant permet de donner beaucoup de luminosité à la pièce mais cela permet aussi de jouer un joli contraste avec des meubles de cuisine colorés ou dans les tons gris/noirs.

Nous avons tester pour vous la pose du carrelage mural sans colle avec la « CRISTALGRIP ».

La salle de bain

Source pinterest

S’il y a bien une pièce dans la maison qui mérite de refléter la lumière, c’est bien celle-ci !

Ici, les carreaux de métro se marient aussi bien avec l’acier, dans un style industriel, avec une jolie verrière, mais fonctionnent également avec du végétal et du bois pour une ambiance cocooning.

En buanderie

Source pinterest

Impossible de ne pas penser aux carreaux de métro pour cette pièce de la maison !

Parfait pour habiller un seul mur de la pièce et apporter une touche ancienne tout en restant dans l’actuel.

Les toilettes

Pour cette pièce, d’ordinaire petite et étroite dans la maison, le carrelage de métro est parfait pour créer l’illusion d’un espace plus grand, toujours avec cette impression de luminosité.

Ils se marient parfaitement avec des tons plus foncés en première partie du mur, mais aussi avec un sol en carreaux de ciment, sans créer de contraste, ils forment une belle harmonie.

***

Les carreaux de ciment sont partout, même chez notre jolie blogueuse Samantha de la team We Love Déco!

Elle aussi a succombé à cette tendance version crédence pour sa cuisine .

Samantha_mespetitstrésors

Un joli mariage réussi avec un mur ardoise pour une ambiance café bistrot !

Où trouver le carrelage de métro ?

Vous pouvez en retrouvez dans la plupart des magasins de matériaux et de bricolage : Leroy Merlin, Castorama, Bob carrelage

et bien d’autres encore !

La bonne astuce alternative

Si vous avez peur de vous mouiller, et de vous lancer dans des travaux plus importants, sachez que le carreau de métro existe en version adhésif, effet trompe-l’œil garanti !

Chez La Redoute, Amazon (il existe même des versions colorées), 99déco

Alors, vous êtes prêtes à succomber ??

A très vite,  Alexiane.