Ça y est, on y est ! Le mois le plus féerique de l’année. Tout est magique à cette période, les villes et les maisons sont décorées, les promenades sur les marchés de Noël, les moments en famille ou les moments cocooning avec un bon chocolat chaud, un thé ou un café fumant avec des petits sablés à la cannelle, un plaid sur soi et s’émerveiller devant les petites lumières scintillantes du sapin de Noël.

Des plaisirs simples de la vie, qu’il faut apprécier.

Mais vous vous doutez bien que ce que j’aime à cette période, c’est décorer ma maison. Alors j’ai décidé de vous montrer en image ce que vous pouvez retrouver chez moi.

Ma montée d’escalier

Nous décorons beaucoup de choses pour Noël, le sapin, les fenêtres, les centres de table, la porte d’entrée, l’extérieur, mais très rarement la montée d’escalier. Je vous l’accorde pour pouvoir le décorer encore faut-il en avoir un.

Cette année, j’ai choisi de décorer mon escalier sur le thème « gourmandise« .

Pour cela, j’ai passé une guirlande de sapin artificiel autour des barreaux de mon escalier. J’ai rajouté une guirlande lumineuse qui donne tout de suite le côté féerique. A ça, j’ai accroché des sucres d’orges d’environ 30cm de hauteur, des grosses boules rouges et blanches et des bottes du Père Noël pour chaque membre de ma famille.

Voici où vous pouvez trouver les articles :

 

Mon sapin de Noël

Cette année, j’ai choisi de décorer mon sapin en blanc, argenté et bois.

Tous les ans, je rachète une dizaine de boules seulement, des nouveautés qui font plaisir sinon je garde tout ! Et tous les ans, je change de couleurs ou de thème. Finalement cette année, j’ai choisi les mêmes couleurs que l’année dernière.

Ça fait la 2ème année que nous avons un sapin artificiel, j’avoue que le fait d’aller le choisir, chercher le plus beau, ça manque un peu ainsi que l’odeur mais par contre, l’avantage c’est qu’avec un artificiel, il est parfait, pas de trou et le sapin reste beau (logique).

Voici où vous pouvez trouver les articles :

Mes autres décorations

Tous les ans, je change un peu, je fais un mix avec mes anciennes décorations et surtout je n’oublie pas de mettre des bougies. Je suis fan des bougies, surtout les senteurs gourmandes comme la cannelle, vanille, l’ambre, etc… J’en mets de partout !

J’ai accroché aux fenêtres deux belles étoiles en bois que j’ai entouré de guirlandes lumineuses. Sur ma table basse, j’ai changé mon centre de table, j’ai mis quelques décorations de Noël. De l’autre côté de mon sapin, j’ai mis ma luge en bois, l’authentique luge en bois ! Je l’ai chiné l’année dernière à Lyon, aux fameuses « Puces du canal », célèbre brocante, qui rassemble entre 300 et 600 exposants chaque semaine. Dessus j’ai posé une fausse peau de mouton pour le côté chaleureux, ma hotte du Père Noël que j’adore et derrière, j’ai mis mon étoile lumineuse. En centre de table, j’ai également changé les décorations pour y mettre un grand sapin pailleté, une photophore blanc à étoiles et 2 autres petits sapins en bois.

Voici quelques photos :

Voici où vous pouvez trouver les articles :

Voilà, je vous ai montré l’ensemble de mes décorations de Noël, j’espère que vous aimez et peut-être que cela peut vous donner des idées.

Je vous souhaite de passer de merveilleuses fêtes de fin d’année, des moments de joie et de partage. Que la magie de Noël vous rende heureux et qu’il soit pour vous et votre famille une douceur pour le cœur.

Rachel @miss_kiwy