Hello les décoaddicts, je reviens vers vous avec tous les détails de la déco chambre de bébé pour notre baby girl avant qu’elle pointe le bout de son nez !

Son petit univers

J’avais envie d’une déco épurée, cocooning et chaleureuse pour notre petit chat. Dans des tons neutres tels que le blanc, le bois, le marron, le beige…. et avec des matières naturelles (rotin, osier…). Des petites touches fleuries par ici sur le tipi et plein d’animaux par là (cadres, peluches, mobile musical…)

Pour le sommeil de bébé

Pour que bébé fasse de belles nuits nous avons choisi le magnifique lit bébé 60X120 BOCCA de chez Petite Amelie. Avec ses petits pieds bois et son design scandinave élégant, j’ai littéralement craqué sans trop de difficultés. Son sommier est réglable sur 3 hauteurs, ainsi nous pourrons le baisser quand bébé grandira et il est conforme aux exigences de sécurités européennes. J’ai longuement hésité néanmoins avec leur super lit bébé évolutif BOCCA qui vous permet de garder le lit un peu plus longtemps, jusqu’à la 5ème ou 6ème année de l’enfant puisque c’est un 70X140. Sur le site Petite Amelie vous trouvez également des chambres bébé complètes si vous le souhaitez (avec commode, armoire) ainsi que des parcs ou encore de la déco de bébé tels que des étagères, des tipis. .. Je ne peux que vous conseiller ce joli e-shop bébé & enfant les yeux fermés !

Ensuite, nous nous sommes consacrés au choix du matelas de bébé et nous nous sommes tournés vers le matelas Tedi de chez Tediber. J’avais déjà pu tester leur couette super douce et moelleuse. J’avait entendu parler de la qualité de leurs matelas en général. Le matelas est fabriqué en France, il est hypoallergénique et il est entièrement déhoussable. Le prix est vraiment très correct pour la qualité du produit qu’on reçoit et il m’a été livré avec un drap magique à la fois drap housse et alèse. Si vous cherchez un matelas bébé ou enfant, je vous le recommande pleinement !

Pour l’éveil de bébé et son endormissement, nous avons suspendu un petit mobile musical de chez pouceetlina. J’ai craqué pour ces jolies fabrications françaises et leur concept. Vous pouvez personnaliser le mobile : choix des petits animaux (lion, cygne, lama…), des couleurs de votre mobile et de la musique. Nous avons opté pour le mobile lama nude et gris à la douce mélodie de la belle et la bête. J’adore !! Il nous a été livré avec une potence blanche qui s’installe sur tous les lits à barreaux.

20 idées déco chambre de bébé: tendance, mobilier, objet déco

Rangement des petites affaires de bébé

Côté rangement, nous avons chiné sur leboncoin une petite commode pour 50 euros. Elle est très pratique car elle fait également table à langer. Nous l’avons retapé nous même. Après son ponçage, j’ai utilisé la technique du mélange café et marc de café pour vieillir le bois des planches de la table à langer et du dessus de la commode. Pour le reste de la commode, nous avons utilisé les peintures charme de chez idparisdeco. Je souhaitais réaliser un effet bicolore vieilli. Pour ce faire j’ai d’abord utilisé la teinte gris perle de la gamme charme sur tout le meuble. Puis appliqué par dessus la teinte neige. Après 15 min de séchage, j’ai passé une éponge humide par endroits pour faire ressortir la couleur gris perle du dessous et créer mon effet vieilli bicolore. J’ai terminé par appliquer un vernis protecteur puis changé les poignets de tiroir pour qu’elles soient à mon goût. Vous pouvez trouver les peintures id-paris chez Leroy Merlin pour la déco chambre de bébé.

Au dessus de la commode, nous avons fixé une petite étagère murale blanche avec des pieds bois pour disposer quelques cadres et affiches qui viennent de chez Desenio, une veilleuse Miffy de chez lavantgardiste et une petite peluche.

Pour les rangements des jouets, j’ai pour l’instant prévu dans la chambre deux petits paniers en osier, un éléphant qui vient de chez cyrillus et un que j’ai trouvé à Valence en Espagne qui était brut et auquel j’y ai ajouté des pompons en laine fait moi-même.

Baby shower – déco & food

L’éveil de bébé et son petit espace de jeux

Bien que ce petit espace ne va pas servir pour tout de suite. J’avais à cœur d’avoir une chambre aboutie et bien décorée. J’ai craqué pour un petit tipi beige de chez casa que j’ai customisé moi même. J’ai récupéré de la dentelle, acheté des fleurs et feuilles artificielles et des fleurs séchées pour décorer mon petit tipi. A l’intérieur du tipi, j’ai disposé un tapis rond en jute puis mes petits coussins. De gauche à droite : le beige franges et l’étoile rose poudré viennent de chez muymucho, le lion est un DIY que j’ai réalisé, le blanc en crochet de leboncoin et le rose poudré vient de chez cdiscount.

En bas du tipi j’ai également disposé pour l’instant son petit couffin en palmier de chez cdiscount. Il est sublime et tellement pratique ! Il permettra à bébé de faire ses petites nuits pour les premiers mois dans notre chambre. Ensuite il intégrera son lit dans sa déco chambre de bébé. On a bien entendu pris le trépied qui va avec et qui permet de poser le couffin dessus et avoir bébé à bonne hauteur.

Nous avons également réalisé une jolie arche d’éveil en bois grâce à un DIY que nous avons trouvé sur internet. Nous avons acheté tout le matériel nécessaire : tasseaux en bois, perles en bois et petits jouets en bois sur Leroy Merlin et Aliexpress. Vous pouvez retrouver les étapes sur mon instagram en story permanente ! Le tapis de jeux floral sous l’arche d’éveil vient de la marque petitsixième, il est vraiment confortable et trop cute.

déco chambre de bébé

N’hésitez pas si vous avez des questions, j’espère que notre baby girl s’y plaira en tout cas.

Besos

Amelia