L’automne, c’est la grisaille ? Pas du tout !

Après la saison d’été et les magnifiques couleurs des fleurs, l’automne laisse peu à peu place aux couleurs automnales. Alors place à la décoration d’automne. Les arbres se parent de belles teintes orangées, les feuilles mortes jonchent le sol et les températures commencent à baisser. C’est la saison, où nous avons envie de nous retrouver chez nous, dans une atmosphère cosy, aux teintes plus sombres et intimistes avec des matières duveteuses comme des plaids et des coussins douillets.

Même si j’adore l’été, qui ne rêve pas de se lover au coin du feu, avec un mug de chocolat chaud à la main ou bien un café, un plaid douillet et quelques coussins ?! Bon OK, c’est sûr, il faut une cheminée, ce qui n’est pas mon cas, mais ce n’est pas grave, rien que d’imaginer, j’aime cette idée !

C’est d’ailleurs une période durant laquelle la nature est très riche et colorée. Ce qui caractérise le plus l’automne, ce sont sans doute les feuilles des arbres et toutes ces magnifiques couleurs. Elles vont du jaune, en passant par le orange et jusqu’au marron. C’est une saison qui nous inspire à faire de longues balades dans la forêt et profiter des jours frais avant l’arrivée de l’hiver. C’est d’ailleurs la saison la plus romantique de l’année.

Mais c’est aussi une saison qui nous permet d’embellir nos intérieurs et surtout nos extérieurs avec peu d’investissement, voir pas du tout. Il suffit de se promener en forêt pour créer un centre de table. Ramasser quelques feuilles mortes, des pommes de pin, du feuillage, des glands, des morceaux de bois. Puis d’agrémenter tout ça avec quelques bougies, des coloquintes ou même des citrouilles et hop, le tour est joué !

Décoration d’automne de table

Décoration d’automne pour son entrée

Pour décorer vos entrées, vous pouvez poser au sol des citrouilles, des coloquintes décoratives ou des pâtissons d’un blanc immaculé (je n’en ai jamais vu en France). Accrocher une couronne de fleurs à la porte d’entrée, elles ne sont pas uniquement réservées à la période de Noël. Quelques cagettes en bois, des fleurs sauvages ou même des épis de maïs. Et voilà,  votre entrée est de saison ! 😉

Pleins d’astuces déco par ici.

L’automne, saison des DIY

Je trouve que c’est aussi la saison qui nous permet le plus de faire des DIY avec des éléments naturelles. Il existe de nombreuses idées sur internet pour réaliser une décoration d’automne intérieure ou extérieure originale et personnalisée. Centre de table, couronne de fleurs, citrouilles peintes, etc…

C’est une source d’inspiration pour petits et grands !

Retrouvez tous nos DIY.

La saison des citrouilles

L’automne, c’est aussi la saison des citrouilles et de la fête de Halloween. Je sais que chez nous en France Halloween n’est pas autant « fêté » qu’aux États Unis. Cependant, tous les ans, je fais quand même une petite déco extérieur, pour être dans le thème, ça m’amuse et mes enfants adorent !

Voici encore quelques inspirations…

J’espère que cet article vous a plu, je vous souhaite de passer un bel automne au coin du feu 😉

Rachel @miss_kiwy