Je reviens vers vous avec un nouvel article sur cette enseigne que j’apprécie particulièrement. Vous le savez surement déjà car j’y passe beaucoup de temps dès que j’en ai l’occasion et je vous partage très régulièrement mes visites en story sur Instagram.

Alors je vous invite à découvrir cette magnifique enseigne.

Zôdio, quèsaco ?!

Zôdio est une enseigne spécialisée dans l’univers de la maison, dans les accessoires de décoration mais aussi des loisirs créatifs. L’objectif est de proposer des produits très tendance pour permettre à chacun de bien vivre chez soi dans un intérieur décoré selon ses goûts.

La devise de Zôdio reflète cet esprit : « Faites bouger la maison ».

Zôdio est un mot existant qui signifie maison en grec dans le domaine de l’étude des astres. La répétition de la lettre O renvoie à un cocon, à une sphère accueillante. L’accent circonflexe évoque à la fois le confort et l’utilité, dans un espace personnalisé. Court et ludique, Zôdio éveille l’imagination et suggère un univers pratique et créatif.

Les univers de Zôdio

Maison gourmande : tous les outils pour bien cuisiner, les livres de cuisine, les accessoires de cuisine, les produits pour bien ranger, etc…

 

Maison belle et fonctionnelle : la décoration pour votre salon, cuisine, chambre, salle de bain, les rangements, les soins des objets, les petits meubles, les bougies, etc…

Mon endroit préféré, vous vous en doutez ! 🙂

 

Maison créative : tous les accessoires indispensables pour créer, la mercerie, le DIY, les décorations des meubles, des murs, les activités créatives pour les enfants et pour les anniversaires, les loisirs créatifs, etc…

   

 

Les ateliers : les cours de cuisine pour petits et grands et les ateliers déco pour apprendre toutes les techniques (tissage, couture, DIY, etc…).

Zôdio, une marque dynamique

Les magasins Zôdio proposent, sur une superficie de 3 000 à 5 000 m², tous les produits fonctionnels et décoratifs pour la maison, de la cuisine au salon, des chambres aux pièces d’eau. L’offre de prix est très large, de l’entrée de gamme jusqu’au milieu de gamme, afin de cibler le budget de chaque client. Dans les magasins, tout est organisé pour donner des idées avec un circuit imposé qui incite à la découverte de tous les univers de la maison.

Zôdio, un concept original de vente qui associe le loisir créatif

Chez Zôdio, outre les articles de décoration et de rangement, le client peut acheter des produits à personnaliser et tout ce qui est nécessaire pour le faire. La présence régulière d’ateliers et de démonstrations est un atout pour donner des envies aux clients et créer du lien. La proximité avec la clientèle est entretenue via les réseaux sociaux et le blog « Zôdiosphère » que vous pouvez découvrir via le site de Zôdio. Gratuites ou payantes, les animations et les opérations ponctuelles y sont présentées ainsi que les réalisations des clients.

Pleins d’inspirations dans notre rubrique Inspirations.

Zodio, la force d’un grand groupe

Zôdio compte actuellement 22 magasins en France, mais également en Europe et au Brésil, 1 184 collaborateurs et 30 000 références.
Dotée d’une équipe de stylistes qui voyagent partout dans le monde, Zôdio renouvelle son offre et propose des idées nouvelles en permanence.

Une enseigne atypique

D’abord, comme pour toute enseigne, tout commence par l’étude des besoins des consommateurs ou prospects potentiels. L’équipe marketing de la marque s’invite chez l’habitant au moins une fois par mois pour repérer les réels besoins des individus dans leur intérieur, en constatant ce qui leur manque. Par exemple,  des placards en désordre ou des chaussures traînant dans l’entrée leur permettra de concevoir des produits dont les consommateurs ont besoin.

En plus d’employer des vendeurs, la marque est allée plus loin en faisant appel à des créateurs indépendants.
Dans les rayons, ils ne sont pas là pour vendre, mais pour présenter leurs créations, uniquement réalisées à partir des produits disponibles en magasin ou pour animer des ateliers.
Les visiteurs viennent en quête d’inspiration et repartent souvent avec les produits qui leur permettront de réaliser ces décorations.

En gros, chez Zôdio, c’est le monde à l’envers !

Abonnez-vous à leur page Instagram : https://www.instagram.com/zodio_home/

 

        

Zôdio Toulon

Mon magasin préféré ! Ça vous le savez déjà… 🙂

Le magasin de Toulon, contrairement à d’autres, à la chance d’avoir des espaces où l’on peut s’inspirer, un peu comme chez Ikea, une chambre, une salle de bain, un bureau, une entrée, un salon, une chambre d’enfant, etc…

Ici, tout n’est que source d’inspiration déco, on vous donne des idées sur place. Puis, vous pourrez retrouver tous les articles en magasins. Les conseillers de vente seront là pour vous conseiller, aider et vous accompagnez dans vos recherches.

 

 

Je vous invite à rejoindre leur page Facebook pour suivre toutes les actualités : https://www.facebook.com/zodiotoulon/

Et vous abonnez à leur compte d’Instagram : https://www.instagram.com/zodiotoulon_lagarde/

Ainsi que ceux de leurs conseillers et Chefs :

J’adore Zôdio,  ! Si vous avez cette enseigne près de chez vous, allez-y ! Pour moi, c’est toujours un plaisir d’y aller, les conseillers sont à l’écoute des clients, l’accueil est toujours aussi chaleureuse, il y a une ambiance qu’on ne retrouve nul part ailleurs.

Lorsque vous êtes chez Zôdio, vous avez l’impression d’être chez vous. C’est ce que l’enseigne veut et bien je peux vous assurer qu’ils réussissent à merveille.

Je vous dis à bientôt dans la maison rose ! 😉

Rachel