Hello les décoaddicts !

Je reviens vers vous avec un article sur la déco à Bali qui va, j’en suis sûre vous passionner autant qu’à moi !

Comme vous avez pu le voir sur Insta, nous sommes partis en road trip à Bali pendant 3 semaines et je peux vous dire que j’ai pu chiner et m’inspirer pour mon intérieur !

Le style de déco

Là-bas le style de déco est très bohème avec des matières naturelles tels que le rotin, la paille tressée, le bois. C’est le paradis de la déco !

Mes trouvailles déco

articles déco bali

Voici mon joli butin !!

  • J’ai acheté 2 sacs en rotin rond et un joli en bois 🙂
  • De jolis jujuhats et un collier papou pour ma chambre d’amis. Les 2 jujuhats sont pour faire une jolie compo murale au dessus de ma tête de lit 🙂
  • Des boîtes en feuilles de palmiers et perles. Je m’en suis prise 2 noires et blanches pour ma chambre et une ronde trop trop belle avec plein de coquillages.
  • Des petits paniers crochets et perles de cauri afin de ranger mes bijoux.
  • Une jolie taie d’oreiller en fil de jute…..

Bref vous l’aurez compris, vous ne pouvez pas ne pas trouver votre bonheur à Bali !!

Egalement les balinais proposent de la joli déco de table: saladier, bol,cuillère en bois mais aussi set de table orné de coquillages cauris ! J’ai adoré ce style 😉

Pour finir ma liste non exaustive j’ai pu également y voir de jolis cages à coq qu’on peut utiliser comme lustre, des ananas de toutes les couleurs,des attrapes rêves et hamacs, des colliers de perles et chapeaux de pailles….

Bons plans : Où trouver ma déco à Bali ?  

J’ai principalement fait mes achats dans le centre de Ubud au Ubud Market. Etape obligatoire ! Qui dit marché, dit prix non affichés donc un seul mot négocier !!

Ayez bien en tête qu’il faut diviser le prix proposé par le vendeur par 2 ou par 3 même ! Par exemple pour mon petit sac en rotin, je l’ai obtenu à 9e alors que la vendeuse m’en demandait 18e de base.

Vous avez également des petites boutiques partout sur l’île et notamment à Seminyak, Kuta et Canggu, attention les prix dans ces petites boutiques sont en revanche affichés et souvent plus élevés que sur le marché, pas de possiblité de négociation !

inspiration bali

Eshop déco pour des inspirations Bali

…. Et si pour X raisons vous ne pouvez pas partir à Bali, sachez que de nombreux eshop français pourront satisfaire vos envies déco ! Avant de partir à Bali j’avais acheté quelques articles déco grâce à Instagram sur le eshop Beaj que j’adore !

Coup de coeur également pour ruedeladeco, ledrugstoremodern, howne qui regorgent de pépites dans ce style de déco.

N’hésitez pas si vous avez des questions ! J’y répondrai avec grand plaisir 🙂 et si ça vous intéresse, je pense vous faire un article avec des objets déco similaires petits prix !

Besos

Amelia

inspiration bali