L’établi de menuisier est  un des éléments de déco qu ai fait un des plus beaux retours en force ces derniers temps. On le trouvait autrefois dans la grange de nos grands pères . Aujourd’hui, croyez moi, sa place n’est plus réservée au fond du garage ou dans le coin d’un atelier mais, bien au contraire,  souvent à une place d’exception.

Côté look, certains le préféreront restauré et vernis pour le coté pur, d’autres l’aimeront dans son jus pour l’authenticité et les souvenirs que celui ci rappelle.

Il faut souligner que certains penseront à lui rajouter des portes pour ajouter un peu de rangement.

établi de menuisier

Vous pensez que l’établi de menuisier apportera un coté trop rustique à votre intérieur, détrompez vous !

Il faut reconnaître qu’il apportera un charme en plus aussi bien dans une déco industrielle, bohème, vintage et bien d’autres. Rappelez vous, les matières naturelles font leur grand retour  et le mélange de style donne des résultats époustouflants.

Vous craignez l effet trop mastoc ?

Renseignez vous, il est possible d en trouver dans toutes les dimensions, en version mini pour les petits espaces (- d’1 mètre) jusqu’en version XXL ( + de 2 mètres) et de plusieurs profondeurs.

On est d’accord, c est plutôt sympa mais comment et où utiliser l’établi de menuisier ?

Les réponses sont multiples, ce n’est plus qu’une histoire de goût !

En voici quelques exemples.

En version King Size, dans la salle de bain, une de mes inspirations préférées : pour un rendu d’enfer, on l’aimera assorti avec une belle double vasque ancienne en pierre ou plus moderne en céramique, un miroir de barbier et 2 jolies appliques.

établi de menuisier vasque

 

Small size, pourquoi pas l’utiliser en lave main dans les toilettes !

établi de menuisier vasque

 

Dans un salon en meuble ou banc tv : Il est robuste, il supportera sans peine le poids de la tv et de quelques jolies déco. Pourquoi pas rajouter quelques belles panières en osier pour ranger les télécommandes ou les derniers magazines de déco.

établi de menuisier table tv

 

Dans une entrée en console : il n’est pas toujours facile de meubler un long mur ! On l’adore avec une lampe indus, un miroir effet verrière et quelques affiches. Une belle plante verte apportera une petite touche nature.

On remarque sur cette inspi les portes métalliques qui ont été ajoutées.

établi de menuisier mirroir

Dans un bureau pour les versions un peu plus profondes. On pourra y joindre un meuble a clapet, aussi pour le coté pratique que pour un rappel industriel.

établi de menuisier bureau

 

Dans une cuisine en îlot ou desserte. Vous pourrez y exposer votre plus belle vaisselle ou tout simplement y manger.

Pour le coté pratique, on peut y ajouter des roulettes.

établi de menuisier bar

Alors vous craquez ?

Rassurez vous, même si après avoir ameuté tout le quartier et appelé tous vos oncles et tantes, vous apprenez que l’établi de votre papy a été malencontreusement détruit, vous pourrez, avec un peu de chance, en trouver quelques belles pièces sur des sites d’occasion tels que leboncoin.

En tout cas, j’espère que cet article vous a plu et si le cœur vous en dit, je vous invite à partager avec nous vos plus belles photos de vos établis sur insta.

Pour ma part, j’ai le mien a rénover, je trépigne d’impatience de l’installer !!!

Je vous laisse avec quelques inspirations Pinterest.

A très bientôt.

Aurélie dixit @lily_bricodeco

crédit photos Pinterest

établi de menuisierétabli de menuisier salle de bain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

établi de menuisier salonétabli de menuisier noir