Hello les décoaddicts, je reviens avec un article pour vous parler de l’homme et la déco. Vous allez voir ça ne va pas être triste ! Puis il était normal d’y dédier un article étant donné qu’il supporte nos envies déco 🙂

La rencontre de l’homme et la déco

Tel un chat, l’homme inspecte le dernier objet déniché qui fait son entrée dans la maison. Il le scrute et si il n’en est pas content, il le fait savoir ! Bon heureusement il ne le casse pas comme le chat, mais il demande de le réexpédier ! ben oui l’homme s’impose en déco faut pas croire. Même si on sait toutes qu’on a le dernier mot.

L’homme s’y connaît-il en matière de déco?

Il faut le dire l’homme ne s’y connaît pas aussi bien que nous en déco. Ben oui nous c’est notre passe temps chiner les dernières tendances et parcourir les eshops alors que lui préfère chiner les derniers commentaires de match de foot !

Petite anecdote pour confirmer le fait que l’homme ne s’y connaît pas bien: Lorsque j’ai ramené la dernière fois une petite statuette de chez Maison du monde, qui soit dit en passant était une statuette d’ours, il te dit que c’est un cochon. Bon comment te dire….

NE PAS ECOUTER SON HOMME en matière de déco. Si tu écoutais trop souvent ton homme sache que ta déco serait la même pendant 15 ans. Certes je ferai des économies mais je ne vivrai plus dans ma maison . On a toutes besoin de ce changement qui nous fait tellement de bien. Lui, l’homme n’en a pas besoin, nous ne sommes vraiment pas pareil !

EN ACCORD AVEC L HOMME: depuis le début de l’article vous vous dites ah oui ça doit pas être triste à la maison c’est un sujet de dispute la déco. l’un veux changer, l’autre non. L’un dit que c’est un cochon, l’autre un ours. Ils ne s’entendent vraiment pas les deux loustics. Si si je vais vous prouver le contraire. on a 1 seul terrain d’entente en matière de déco et cela se résume en 1 mot : ÉPURATION. Avoir une maison épurée est pour nous très important. Même si ce n’est pas pour les mêmes raisons. Lui pour dépenser moins en déco et moi pour avoir moins de poussière à faire. Mais c’est pas grave nous tombons d’accord vous voyez.

DIY – Fabriquer un meuble TV cannage

L’homme et le goût pour la déco

L’homme a été obligé de se mettre à la déco avec une addict comme moi. Et l’homme peut fortement surprendre ! (oui je termine sur une note très positive : c’est si jamais il lit l’article, en fait chut !)

Petite anecdote lorsque j’ai ramené un tableau flamant rose. Bien sûr ce jour là, il m’a dit de le réexpédier et franchement, j’ai bien fait de l’écouter.

Autre anecdote, j’avais commandé un joli tapis berbère que je voulais mettre dans le salon. L’homme s’est empressé de dire au vue de la forme rectangulaire du tapis (oui il a un soucis avec la géométrie) , il conviendrait mieux dans le bureau. Et bingo ! Il avait raison , cela fait maintenant un an que ce joli tapis fait partie à part entière de mon petit bureau.

De toute façon, il faut que je l’écoute un minimum car c’est lui le petit bricoleur. Le mur de cadre du salon ne s’est pas élaboré par magie! Bon l’homme a fait plus de trous que le nombre de cadres existant mais ça c’est un secret de vous à moi 🙂

N’hésitez pas à me donner vos impressions. Est ce que vos hommes sont ils pareils ? Venez témoigner de vos petites anecdotes je serai ravie de vous lire.

Besos

Amelia