Hello les déco-addicts !

Me revoilà pour mon second article, un mois après le premier, mieux vaut tard que jamais comme on dit ! 😀

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’une boutique de décoration que j’ai découvert il y a peu de temps à Saint-Raphaël « Liloo Concept Store », une pépite comme je les appelle.

 

 

Mais qu’est-ce que c’est au juste un concept store ?

C’est un commerce de détail thématique. Il se caractérise par la mise en scène d’univers créatifs mélangeants les produits et multipliant les tendances. Le concept store veut être un lieu moderne et très attirant du à leur décoration. Ils présentent tous un espace intérieur unique, éclectique, où l’offre est choisie avec un gout exclusif tenant en compte les dernières tendances, les plus « cool » au niveau international. Dans les domaines de la mode, de l’art, du voyage, du design, de la gastronomie, etc…

En France, Colette est le concept store le plus connu et le plus emblématique, tout comme Fivestory à New York ou Corso Como à Milan.

Chez Liloo concept store pas de point de restauration, mais vous y trouverez des bijoux fait-main, des objets de décoration, des meubles, des sacs, du textile, des luminaires, en passant par l’art de la table et encore pleins d’objets tendances.

 

      

 

Mes premières impressions

Lorsque je suis rentrée dans cette boutique, dans ma tête je me suis dit « wouahouuu », d’ailleurs il me semble que je l’ai dit à haute voix aussi !

Quelle merveilleuse impression !

Tout ce que j’aime actuellement est réuni dans ce lieu, des couleurs neutres, du bois, des matières naturelles, des objets des 4 coins du monde, des meubles exotiques de style Balinais. Des objets uniques que l’on ne retrouve pas dans toutes les maisons. Je suis tellement fan de chaque objet, de chaque meuble, que je ne sais lequel choisir !

En plus des merveilles que l’on peut trouver chez Liloo concept store, il y a le magasin en lui même qui est magnifique. Ils ont réussi à créer une ambiance et une atmosphère où le mélange est juste parfait avec des matériaux les plus tendances du moment comme le parquet clair au sol, des carreaux de ciment, des planches de coffrage au mur, du bois flotté et des petites lumières tamisées pour réchauffer le tout.

Moment d’évasion garantie !

 

 

Mes coups de cœur

Retour en images sur les objets de décoration sur lesquels j’ai littéralement craqué, dites moi ce que vous en pensez.

Mais très honnêtement, le magasin entier est mon coup de cœur !

 

 

L’ATELIER

Au sein de cette belle boutique, vous trouverez également leur atelier. En effet, ils créent des objets uniques et je trouve ça super. Avoir un meuble, un objet ou un luminaire tendance que nous sommes seuls à avoir.

Vous pourrez de même créer vos objets en achetant des accessoires disponibles chez Liloo Concept Store.

 

 

Vous pouvez retrouver Liloo Concept Store sur Instagram et sur Facebook.

 

Voici quelques mots de la commerçante que j’ai pu rencontrer et avec qui j’ai pu échanger sur notre passion commune la décoration, une très belle rencontre… et découverte.
« J’ai si souvent imaginé un endroit un peu magique où à la vue d’un objet, d’un bijoux ou même d’un cahier, chacun puisse retrouver un souvenir, de vacances ou de voyage, un instant suspendu de bien être.
Alors, pour votre plaisir, cet endroit si souvent rêvé, le voici créé ! »
source Facebook – Liloo Concept Store

A bientôt chez Liloo 😉

Rachel @miss_kiwy