Hello les déco addict !

Je vous retrouve à mon retour de vacances en Espagne. Ce pays tout près de chez nous que nous aimons tant et qui est notre destination préférée à chaque fois que l’on veut partir un peu !

Sur place je n’ai pas pu résister à l’envie de rentrer dans un magasin déco. Dès que j’en voyais un, bien sûr, on ne se refait pas ! Et ma foi j’ai bien fait car à chaque fois j’y ai fait de jolies trouvailles que je souhaitais vous partager. Si vous aussi vous passez par là-bas et que vous voulez découvrir de nouvelles enseignes !

Muy Mucho 

boutique luy mucho

Je vais commencer par l’enseigne la plus connue parce que des magasins déco sont peu à peu implantés en France. Je l’ai découvert à Madrid en janvier dernier et ces vacances je me suis rendue dans la boutique de Figueras qui est bien plus petite. Le concept met à l’honneur des produits de porcelaine, bois, lin, osier ou encore fer blanc, dans un décor aux tons naturels très chaleureux où il fait bon flâner, à des prix très accessibles ! Pour un intérieur naturel, simple mais efficace, vous avez le choix ! Étonnamment, je n’ai rien acheté de particulier,  malgré pleins d’objets, accessoires et ustensiles soldés.

A loja do gato preto, la marque portugaise

Cette enseigne se développe aussi en France, moi je l’ai découverte au centre commercial Espai Gironès a Salt à Girona. Un joli centre commercial avec cinéma et restos à l’étage avec plein de marques que l’on ne trouve pas forcément partout comme Zara Home. Nous y allons à chaque fois que l’on fait une escapade à Girona. A loja do gato preto a eu beaucoup de succès au Portugal et en Espagne. En se faisant connaître grâce à son style bohème qui allie design et ethnique. C’est un magasin assez coloré. C’est la première chose que j’ai remarqué en entrant. Des luminaires multicolores, du linge de maison à motifs, des meubles de style asiatique, des objets à la fois modernes et traditionnels abordables.

Je vous partage en photos quelques coups de cœur :

 

Nous avons littéralement craqué pour cette petite table en fer et avec le plateau couvert de magnifiques mosaiques, pour 42 euros, cela valait le coup, elle est tellement belle et originale, nous l’avons offert à ma belle-mère pour leur maison de vacances.

  

  

Pour 24,95 euros je me suis pris ce sac en macramé, avec ses pompons je l’ai trouvé superbe et pas cher.

De plus, si vous aimez les chats, il y a tout un rayon d’accessoires et de vaisselle à l’effigie de la marque 🙂

Tramas shop

Tramas est une enseigne que l’on retrouve dans de nombreux grands centres commerciaux espagnols. Qui propose du linge de maison et du linge de lit beaucoup moins excessif que Textura par exemple.

Alors quand nous avons acquis un lit en 160 cm, il a fallu changer tous nos draps n’est-ce pas. Nous avons donc refait notre stock dans ce magasin, dans le centre commercial Espai gironès également.

Les parures y sont très colorées, surtout pour les enfants où l’on peut trouver les imprimés liberty que j’aime tant sur des couvre-lits par exemple. Comptez une dizaine d’euros pour une parure de lit enfant en 90. Une trentaine d’euros pour une parure de lit double en 160. Ce qui est vraiment une affaire quand on connaît le prix des draps… et en 100% coton, de bonne qualité !

Ils ont un site internet en français, je vous conseille d’y jeter un œil si comme moi vous avez vos parures de lit à remplacer !

Voici la parure choisie lors de notre visite:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez le top 5 des magasins déco de @miss_kiwy.

Le grand bazar Hiper Family (Figueras)

Par hasard nous sommes tombés sur ce grand magasin déco du style La Foir’fouille ou Gifi mais en bien plus intéressant pour moi car beaucoup d’objets estampillés de messages en espagnol: coussins, sacs, fournitures de bureau… et des objets déco originaux et tendance !

Voici mes préférés:

Nous sommes reparties ravies ma fille et moi, elle avec des objets de licorne et moi de lama 😉

La boutique biterroise Gall’Art Déco

Pour finir cette sélection, je voulais vous partager une autre découverte, cette fois en France, et même tout près de chez moi, à Béziers. La jeune boutique Gall’ Art Déco de Paméla, décoratrice d’intérieur pour particuliers et professionnels, que j’ai connu sur Instagram.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Son univers est dingue, toutes ses trouvailles sont plus belle les unes que les autres… comme ce tapis berbère qui a pris place dans notre salon, j’en suis complètement fan !

L’ouverture prochaine d’une nouvelle boutique est prévue, hâte de la visiter !

Voilà les magasins déco découverts pendant mes vacances. J’espère que je vous aurais donné envie de les découvrir lors de votre passage en Espagne ou dans le sud de la France ! Et vous, vous avez aussi fait de jolies découvertes?

A très vite !

Stéph