Hello la team déco !

Je vous livre mon premier article avec la grande tendance du moment.

La table chakki

table Chakki
crédit photo Pinterest

Les origines de la table Chakki

A l’origine, c’était une ancienne meule à grains utilisée dans les campagnes. Le paysan faisait tourner une meule en pierre posée sur le plateau et écrasait ainsi le grain qui s’écoulait par des trous sous le plateau.

Provenant d’Inde le plus souvent, mais aussi d’Afrique, ces meules sont aujourd’hui utilisées comme table basse  (dite  table chakki) et apporte beaucoup de cachet et de chaleur à la pièce.

Elles donnent aussi un coté ethnique et cocooning.

 

Où trouver cette table ?

Alors vous vous demandez sûrement, où trouver ces merveilleuses tables chakki ?

table Chakki

 

Et bien, le plus souvent sur le bon coin ! C’est là où j’ai déniché la mienne.

A la base, je ne cherchais pas forcément un style en particulier, c’est parce que ma table basse s’est cassée, que j’ai eu besoin de la changer… (c’était une table scandinave, donc le jour et la nuit !)

Adepte du bon coin, j’ai simplement tapé « table basse ronde » dans le moteur de recherche. Je ne connaissais pas l’appellation Chakki et en farfouillant, je suis tombée littéralement amoureuse de cette merveille ! Ce bois creusé, ces motifs, j’ai adoré l’originalité !

 

 

Mais à quel prix ?

Et belle surprise, petit prix ! J’ai payé la mienne 60 euros, ce que je trouve assez raisonnable pour une table basse de cette qualité.  Je n’aime pas le côté trop neuf des objets, même si j’avoue en avoir chez moi, j’aime aussi les meubles chargés d’histoire, qui donnent de l’authenticité et du charme.

On me demande souvent sur Instagram si cette table basse est pratique, car effectivement, elle est assez basse. Personnellement, j’adore son grand plateau, parfait à l’heure de  l’apéro ou pour des moments à deux en amoureux. Je trouve cela très convivial. ambiance india boheme table Chakki

J’ai longuement hésité à la customiser, la peindre, la relooker… mais finalement, c’est comme cela qu’elle me plait le mieux, j’aurai trop peur de la dénaturer en la repeignant.

 

Après c’est comme beaucoup de choses, c’est une histoire de goût ;).

Je vous laisse avec d’autres inspirations de table Chakki :

 

 

table chakki ethnique

table Chakki table Chakki

 

 

 

 

 

 

 

 

table chakki
crédits photos Pinterest

 

A très vite pour de nouvelles tendances et d’autres articles.

Alexiane