Salut les passioné(e)s de déco,

 

Moi c’est Eva, j’ai 36 ans, je suis mariée et Maman d’un petit garçon de 4 ans. Côté pro, je travaille en tant que responsable marketing clients car plus que tout j’aime échanger et partager ! J’habite à 5KM au sud-ouest de Paris et le moins que l’on puisse dire c’est que nous sommes des chanceux car nous sommes entourés de verdure… le charme de la campagne à la ville.

 

Nous avons acheté il y a presque 6 ans un appartement dont le bâtiment est classé au Bâtiment de France…. Il y a 3 ans, nous avons décidé de refaire l’ensemble de l’appartement pour lui apporter plus de chaleur et de cachet. L’idée était simple : laisser les murs porteurs et faire tomber toutes les cloisons pour repenser et optimiser l’espace.

 

Et bien évidemment, au-delà de l’aménagement, il a fallu repenser toute la déco car notre ancien mobilier n’aurait pas collé… et je dois dire que je me suis éclatée à cogiter sur chaque espace, à harmoniser les couleurs, à choisir chaque élément, à visiter une multitude de sites de déco et d’ameublement, à travailler le mélange des matières et des lumières que celles-ci dégagent et aussi partager autour de cette nouvelle passion…

 

J’ai essayé de mettre dans notre appartement ce qui pour moi sont des must have de la déco, c’est-à-dire :

  • le bois que nous avons travaillé sur le sol des pièces de vie, quelques meubles, les suspensions et les plans de travail de la cuisine
  • les carreaux de ciments posés sur les sols de la salle de bain et des toilettes.
  • la pierre que nous avons mis tout autour de notre cheminée
  • une verrière comme élément de séparation tout en laissant passer la lumière
  • des plantes/fleurs pour habiller et embellir notre pièce de vie

 

Retrouvez moi sur Instagram : @emisweethome

 

En tout cas,  je vous souhaite la bienvenue sur notre blog collaboratif et au plaisir d’échanger sur la déco où autres sujets sur lesquels vous souhaiteriez partager !