Je reviens avec un nouvel article déco sur le thème de l’étagère murale ! Je me suis dit que cela pourrait être intéressant de connaître les tendances en étagères murales et de vous proposer des étagères à petit prix.

Premièrement, cernez l’endroit où poser vos étagères murales et le style que vous voulez donner à la pièce. Par exemple, j’ai une étagère murale au dessus de mon canapé pour habiller le mur trop petit pour un mur de cadre. Egalement j’ai posé une étagère murale au dessus du bureau c’est super joli vous pouvez y ajouter des cadres de différentes tailles, des vases et petits objets mais aussi des plantes pour créer du volume. Toutes mes étagères murales viennent de Ikea, elles sont à petit prix 7€99.

étagère murale

Ma sélection d’étagères murales 

En ce moment j’ai un problème avec les étagères murales en bois hihi ! En plus, je trouve qu’elles peuvent tout aussi bien aller dans un intérieur scandinave, industriel ou bien bohème, mes tendances préférées.

Si vous voulez apporter un style industriel à votre intérieur les étagères en bois avec une touche de métal noir sont parfaites. J’aime beaucoup les étagères doubles aussi !

étagère murale étagère muraleétagère murale

Pour une petite touche scandinave, les petites étagères traditionnelles rectangulaires changent de forme. Elles peuvent être hexagonales, carrés, rondes à vous de choisir celle qui vous correspond ! Vous pouvez même faire une composition d’étagères ça c’est super sympa 🙂

étagère murale

 

 

 

Une étagère murale à petit prix

Qui dit petit prix dit diy 🙂 J’ai à vous proposer 2 jolis idées de diy pour créer vous même vos propres étagères.

L’Étagère suspendue balançoire

J’adore l’idée d’une étagère faite soi même, avec 2 planches de chêne, des jolis perles en bois, de la ficelle et une perceuse principalement à vous le joli diy ! Ces étagères trop chou conviennent en plus parfaitement pour une chambre de bébé je trouve avis aux mamans !! Je vous laisse un diy que j’ai trouvé:) vous pourrez également en retrouver d’autres en tapant diy étagère balançoire !

étagère murale

L’étagère murale bohème

Une planche en bois et de la grosse corde pour la suspendre ou un beau macramé si vous êtes le roi du diy ! (ce qui n’est pas encore mon cas hihi!!)

Vous achetez tout simplement une planche chez leroy merlin par exemple que vous faites découper à la dimension que vous souhaitez. Vous percez 4 trous avec une perceuse et faites passer votre corde ou votre macramé dans les trous. Et zou ! Pensez à mettre un tasseau de bois pour ne pas que l’étagère bouge.

étagère murale

STOP DECO :

Mention spéciale pour les étagères balançoires qui servent de table de chevet c’est top tendance ! Un DIY est disponible sur le blog.

Voici un autre DIY d’étagère murale sur le blog carnets parisiens.

Les étagères en palette sont sympas aussi !!

N’hésitez pas à me dire si cette article vous a plu et si vous souhaiteriez peut être avoir des idées pour décorer vos étagères murales !

Besos

Amelia