Hello la team deco !

Je reviens vers vous avec un nouvel article sur la grosse folie de ces dernières années : La cagette en bois ! Ce qui est super, c’est qu’elles peuvent avoir à peu près toutes les places dans la maison 😉 !

cagette en bois
crédit photo Pinterest

 

En tout cas pour ma part, elles ont fait le tour de mon  appart ! Au départ, je les ai utilisées comme table de chevet ( d’ailleurs, en parlant de ça, je pense y revenir bien vite car elles se mariaient bien avec ma tête de lit ). Ensuite, comme meuble d’appoint pour mes plantes. J’aime bien l’association bois/végétal qui donne un côté très nature.

Enfin, aujourd’hui, je les utilise comme meuble TV !

Elles prennent beaucoup moins de place que mon ancien banc TV laqué blanc, et j’y ai gagné du rangement !

Voici un petit aperçu de ce que cela donne chez  moi :

 

 

 

 

 

 

 

 

Venez découvrir d’autres photos sur mon Instagram par ici alexiane_deco.

 

Comment utiliser une cagette en bois ?

Les cagettes peuvent aussi servir de bureau, d’étagères murales, de rangements magazines, déco de mariage, caisse de jouets… Les possibilités sont infinies !

crédit photos Pinterest
crédit photos Pinterest

 

Où trouver une cagette en bois ?

Le plus compliqué c’est souvent de les dénicher ! Vous êtes nombreux à vouloir dénicher ces cagettes en bois pour vos projets DIY.

J’ai fait le bon coin en long en large et travers, sans résultat (du moins pas à proximité de chez moi !). Mais vous aurez peut être plus de chance ! Par contre, j’en ai trouvé chez une fleuriste du coin, la bonne astuce 😉 .

Les fleuristes s’en servent généralement pour leurs étalages ou comme présentoir pour leur devanture de magasin. Si vous y passez, tentez le coup et demandez si ils les vendent !

Les miennes m’ont coûtées 15 euros pièce !

crédit photo Pinterest

Il est aussi possible dans trouver des neuves dans certaines enseignes comme Ikea, La Redoute Intérieurs, Maisons du monde ou Zodio qui a même un rayon dédié aux cagettes en bois.

La cagette en bois est un ameublement original et à petits prix.

D’ailleurs, est-ce qu’un petit DIY sur les cagettes en bois vous intéresse ? Dites moi tout en commentaire !!

Belle journée la team déco et à très vite,

Alexiane.