Coucou les decoaddicts !!

Nouvel article déco pour vous parler des articles déco de ma maison, cela vous permettra de retrouver ici les références des articles qui m’ont été le plus demandé 🙂 .

Je vais vous parler des articles déco ou des meubles auxquels je tiens le plus chez moi. Vous voyez, ceux qui vous feraient sortir de vos gonds si on vous les abîmait. Ceux sur lesquels je suis maniaco dépressive et veille au grain à nettoyer chaque recoin.

 

Chouchou 1 : Mon tapis blanc effet peau de mouton La Redoute

C’est celui qui a le plus souffert dans la maison après l’épisode du sachet de thé et même du thé. Chérie a décidé d’y lancer sa cuillère plein de confiture pour le jour suivant y tomber le cookie kinder avec le chocolat encore bien coulant. Je vous rassure il va bien, je trouve que ce genre de tapis ne doit pas être mis en machine, le poil ne redevient pas comme avant. J’ai pour ma part mouillé avec une poudre et une brosse puis séché légèrement avec un peigne et un sèche-cheveux pour que le poil retrouve la forme initiale.

 Je l’adore car il donne une ambiance chaleureuse et cocooning à mon salon.

tapis blanc effet peau de mouton

 

Chouchou 2 : Mon Miroir Loge Maisondumonde

J’ai toujours rêvé d’avoir une jolie coiffeuse dans ma chambre pour m’y chouchouter chaque matin et surtout avoir tous mes produits de beauté au même endroit, bien rangé. Je me rends compte aussi que ma coiffeuse est méga pratique car quand nous avons des invités, cela me permet de ne pas squatter la salle de bain haha. Ma coiffeuse est tout simplement un bureau de chez Ikea avec une planche et deux caissons alex. Auquel j’y ai ajouté au centre un joli miroir loge de chez Maisondumonde 🙂 **

Je vous mets le lien du miroir, vous pouvez en trouver partout en tapant miroir loge !

miroir loge

Chouchou 3 : Ma tête de lit Leroy Merlin

Vous avez adoré ma tête de lit dans ma chambre d’amis. Elle a été réalisé très simplement car sinon je ne l’aurai pas faite haha. Pas bricolo pour un sous ^^. C’est en fait un plateau de bois en chêne que j’ai fait découpé en 5 chez Leroy Merlin. Ensuite que j’ai collé directement au mur avec une colle adaptée. Je peux vous dire que même ça, ça été compliqué pour nous haha. J’ai laissé un petit écart entre chaque planche pour avoir l’effet que je souhaitais de planches alignés les unes à côté des autres.

Je trouve qu’elle rend la pièce très chaleureuse. Ma chambre est dans les tons bois marrons bruns avec un esprit bohème. Je vous laisse le lien de la planche que j’avais acheté en cliquant sur la photo. Cela vous fait une tête de lit pour seulement 30,50€ auquel vous rajouter l’achat d’une colle soit 38,00€ à tout casser :).

tête de lit

J’espère que cet article vous aura plu. Je trouve le concept sympa, ça vous permet de retrouver les références et surtout les explications :). N’hésitez pas si vous avez des questions !!

Besos

Amelia