Hello les DECOADDICTS !

Pour mon 1er article sur ce blog collaboratif, j’ai décidé de vous parler de… déco bien évidement et surtout de magasins déco !

Car oui lorsque nous sommes des décoaddicts comme moi, on a envie d’en acheter encore et toujours ! ^^

Mais acheter ou changer sa décoration c’est bien mais à petit prix c’est mieux ! Il suffit de connaître les bonnes adresses sans forcément vider son porte-monnaie. Alors voici mon top 5 des magasins déco que je préfère et là où j’achète la majorité de ma décoration d’intérieur et mes accessoires.

 

1 – Søstrene Grene

Encore peu de magasin en France et pourtant cette enseigne est très attendu. Søstrene Grene a été fondée dans les années 1970 au Danemark par les soeurs Anna et Clara Grene.

Cette marque Danoise cartonne grâce à son mobilier scandinave à petit prix, ses objets déco originaux, aux lignes fines, épurées, tout en douceur et au style 100 % danois. Les boutiques sont construites comme un parcours, bordés de chaque côté d’objets et d’accessoires de décoration, de petits meubles, de papeteries, de loisirs créatifs, etc…

Les collections sont souvent éphémères, avec des thèmes comme Noël, Pâques et bien d’autres.

C’est une boutique à ne pas rater ! Retrouvez leur collections en ligne.

magasin deco Søstrene Grene

magasin deco Søstrene Grene

magasin deco Søstrene Grene

 

2 – Pimkie home

Voici l’une des dernières enseignes à se jeter dans la déco, Pimkie Home a été lancé en 2016.

Leurs collections sont piles dans la tendance, des couleurs et des matières essentiellement naturelles (tout ce que j’aime). Ils savent jouer avec les effets de matières comme leurs tapis qui sont à tomber !

Malheureusement très peu de Pimkie Home en boutique, il faut acheter via leur boutique en ligne.

Le petit plus de la marque, un très bon rapport qualité/prix et des promos très souvent jusqu’à – 50 %.

Succès garantie pour cette enseigne ! A ne pas s’en priver, moi je suis totalement FAN !

magasin deco Pimkie home

magasin deco Pimkie home

magasin deco Pimkie home

 

3 – Zôdio

« Et si on faisait bouger la maison », voilà un nouveau concept très original de magasin de déco !

La première fois que je suis allée chez Zôdio à Toulon, je me suis dis « c’est un mini IKEA ! », mais en bien plus chaleureux. En effet, cette enseigne mise sur l’accueil, la présentation de leurs collections avec des « showroom ». Sans parler du personnel qui est très accueillant, aimable, à l’écoute et serviable. Je peux vous assurez que lorsque vous mettez un pied dans ce magasin, vous vous sentez bien et comme chez vous.

Ils ont d’ailleurs, une Zôdiosphere, un blog dédié aux passionnés.

Zôdio a 3 univers distincts, l’art de la table, la décoration et la création. Des ateliers cuisine, déco, cosmétique, diy et bien d’autres sont également organisés. Pour ceux et celles qui font du DIY, cette enseigne est faite pour vous !

Si vous en avez un près de chez vous, foncez-y !

magasin deco Zôdio

magasin deco Zôdio

magasin deco Zôdio

 

Retrouvez un magnifique concept store par ici.

4 – Hema

J’ai eu la chance d’être invitée à l’inauguration de cette enseigne à Nice, c’était une belle découverte ! Je ne connaissais pas cette marque et fut surprise par ce concept.

Cette enseigne Néerlandaise est spécialisée dans les articles pour la maison. Elle offre des produits du quotidien utiles, simples, de bonne qualité et à prix doux, très doux.

Chacun des magasins déco est agencé de façon très claire avec différents univers de la vie d’une maison : bureau, maison et déco, manger et cuisiner, dormir, bain et beauté, bébé et enfant, loisirs…

Avec un goût prononcé pour le style Scandinave et le Hygge, vous y trouverez votre bonheur. Allez faire un tour sur leur boutique en ligne.

magasin deco Hema

magasin deco Hema

magasin deco Hema

 

5 – Maisons du Monde

L’incontournable ! Cette enseigne est l’une des plus tendance actuellement, spécialisé dans l’ameublement et la décoration. Elle nous fait voyager à travers des collections qui proviennent des 4 coins du monde (Indien, Marocain, Asiatique…). On y trouve tout le nécessaire pour décorer et redécorer son intérieur à l’infini.

Lorsque je mets un pied chez maisons du monde, c’est très difficile pour moi de ressortir sans rien (parfois j’y arrive ou pas…).

Il y a tellement de choix et de styles différents : industriel, scandinave, rétro, zen, ethnique… Tout le monde y trouve son bonheur ! Sans compter les nouvelles tendances déco tous les 6 mois, piouuff à couper le souffle ! Je vous invite d’ailleurs à découvrir les nouvelles collections printemps/été 2018.

Vous l’avez compris, je suis totalement fan de cette enseigne ! Voici leur boutique en ligne.

magasin deco maisons du monde

magasin deco maisons du monde

magasin deco maisons du monde

 

Voilà, je vous ai fais le tour des 5 magasins déco où je me rends le plus souvent ? Etant une #décoaddict vous vous doutez bien que je ne m’arrête pas là. Il y a également d’autres marques que j’aime particulièrement comme H&M home, Monoprix, Ikea, Alinéa, Casa ou encore AM.PM.

La déco est accessible à tous ! 😉

A bientôt !

Rachel @miss_kiwy