Bonjour les déco addicts !

Je reviens vers vous avec un article sur une réalisation qui m’a tenu à cœur: faire un coin bureau dans la grande pièce à vivre de notre intérieur !

Nous avons une pièce qui nous sert de bureau (et de chambre d’amis, et d’étendoir pour le linge etc). C’est un peu notre pièce « fourre-tout », pas super bien rangée. Avec un placard qui déborde de dossiers, classeurs, albums photos et une bibliothèque qui n’a plus une seule place pour un livre… Bref !

Et comme j’y passe beaucoup de temps car je ramène toujours du travail chez moi (je suis prof), je ne suis pas à côté des membres de ma famille quand tout le monde est là en fin de journée. Ce qui nous dérangeait quand même pas mal !

Donc l’idée d’un coin bureau est venue, nous avions un petit recoin dans notre salle à manger où nous avions réussi à caser un meuble à vaisselle qui pouvait être mis ailleurs. Ça a laissé la place pour créer un petit espace.

Les pieds

Nous voulions le créer nous même alors j’ai pensé à une entreprise que j’ai connu sur Instagram:  La fabrique des pieds

C’est l’atelier de Florent, situé dans le nord de la France, qui a crée une marque à destination des créateurs, des bricoleurs, des touches à tout, qui souhaitent créer leur propre mobilier. Unique, fait main, fait avec des produits français et avec des produits recyclés. Retrouvez leurs produits sur le site internet.

On y trouve beaucoup de choix de pieds, de différentes tailles pour réaliser vous-même une table basse, une table de salle à manger, une table d’appoint, une console, un bureau, un meuble tv, une étagère… Les possibilités sont nombreuses et les idées ne manquent pas ! Le rendu est trop canon, j’ai flashé dessus et j’ai trouvé les pieds qu’il me fallait dans les nouveautés de la marque, parfaitement adaptés pour un bureau.

Les voici ici :  Pieds de table carrés

Ils s’inspirent de la forme des tréteaux, ce qui m’a beaucoup plu et ils sont disponibles en 4 coloris.

Le plan de travail

Nous avons fixés les pieds à une planche en bois achetée dans un magasin de bricolage pour une vingtaine d’euros et le tour était joué !

 

La chaise

Ensuite il me fallait trouver une jolie chaise, qui soit raccord avec la déco de la salle à manger. Il fallait aussi qu’elle soit confortable… C’est chez Kavehome que j’ai été séduite. Le modèle Adam de couleur taupe, en cuir synthétique et pieds en acier s’accorde parfaitement avec ceux du bureau et elle est idéale:  Chaise Adam taupe

Le choix est fou et à tous les prix! Je vous en parlais déjà dans mon premier article sur mes envies déco en bois avec le meuble TV HOOB. Tellement beau et original! Retrouvez-les aussi sur leur Instagram : Kavehome

Vous pouvez bénéficier d’un code promo de -10% valable jusqu’au 19 juin 2018: KAVESTEPH10

Les fournitures

Bien sûr, il fallait s’atteler à ce que j’allais mettre sur ce bureau, en plus de la pièce maîtresse: l’ordinateur portable, et j’ai trouvé plusieurs fournitures sur la boutique totalement dans l’air du temps de Flora.

Sa boutique est également sur instagram où elle y est très active: Love Creative People, avec de jolis post sur ses produits issus de différentes marques tendances telles que Housedoctor, Bloomingville, Madame Stoltz…

Voici les liens des articles choisis pour mon bureau:

Sans oublier une de mes marques préférées de décoration Centrakor,chez qui j’ai choisi cette jolie lampe scandinave en blanc: Lampe pied bois grise

et ce petit meuble à tiroirs de la collection bohème.

Ainsi qu’une jolie découverte: https://www.instagram.com/picturewoodofficial/ et ses impressions personnalisables sur panneaux de bois, des petites merveilles! J’en ai choisi 3, deux citations et une mapmonde:

Vous pouvez bénéficier d’un code promo de -15%: PICTUREWOOD15

Vous l’aurez compris, je suis dingue de ce petit coin bureau. Il est si pratique et m’a bien changé la vie !

Et vous, vous avez un coin bureau dans votre séjour? Vous aimeriez en créer un ? Dites-moi tout !

A très bientôt !

Stéph