Coucou la Team déco,

Ça vous dit de personnaliser vos objets en créant vos stickers personnalisés? Vous avez été nombreux à me demander d’où venait les stickers de mes bocaux ! Je vous propose donc de décorer et personnaliser vos objets grâce au papier « autocollant transparent » ! Un papier que vous pourrez appliquer sur toutes les surfaces: fenêtres, portes, murs, cadres, vases… il se colle facilement et ne laisse aucun résidu lorsqu’on l’enlève.

Pour ce petit « Tuto » j’ai choisi de customiser mes bocaux car depuis quelques années je suis adepte du vrac pour limiter nos déchets donc j’aime autant vous dire qu’il a fallu investir ! Je vous propose aussi le relooking de ma vieille boite à thé de chez Maisons du monde, un de mes premiers achats à la boutique il y a un peu plus de dix ans.

boite a thé avant relooking
Ma vieille boite à thé

Qu’est ce qu’il vous faut pour créer vos stickers personnalisés ?

Pour réaliser vos propres stickers, il vous faudra du « papier autocollant transparent« . Vous trouverez ce papier à la Fnac, dans les magasins de fournitures de bureaux ou bien tout simplement sur le net. Vous devrez être équipé d’une « imprimante compatible jet d’encre » et d’une « paire de ciseaux ». Il vous faudra des supports à customiser, comme ici des « bocaux«  et ma vieille boite à thé.

C’est parti pour une réalisation simple et rapide.

Commencer par choisir la police d’écriture que vous souhaitez utiliser pour personnaliser vos bocaux. Vous pouvez télécharger gratuitement une « police d’écriture » en ligne ou tout simplement utiliser celles d’un logiciel de traitement de texte comme Microsoft Word. Pour ma part j’ai choisi « Magnolyasky » sur Dafont.com et « 1942 report » pour donner un style plus moderne à ma boite à thé. Il faut ensuite simplement écrire ce que vous souhaitez via votre logiciel de traitement de texte.

Retrouvez tous nos DIY par ici.

utilisation d'un logiciel de traitement de texte
Sélection d’une police d’écriture pour ma boite à thé

Une fois cette étape effectuée, il vous reste juste à lancer l’impression ! Je vous conseille de faire un test sur papier classique pour vérifier la taille réelle de vos stickers personnalisés.

 

Stickers après impression su papier autocollant transparent
Stickers imprimés sur papier autocollant

Découper vos stickers selon la taille de votre support. Et voila, vos stickers sont prêts vous pouvez maintenant les coller sur vos bocaux.

Bocaux personnalisés après la pose des stickers
Bocaux personnalisés

Une méthode simple et rapide pour personnaliser ou relooker toutes sortes d’objets. d’ailleurs je vous laisse découvrir le nouveau look de ma vieille boite a thé.

 

Boite à thé après sont relooking total
Boite à thé relookée

Vous pouvez également trouver dans la même gamme: le papier transfert pour le textile. Une activité que vous pourrez partager en famille en personnalisant la chambre de vos enfants ou bien encore leurs vêtements.

Maintenant c’est à votre tour ! N’hésitez pas à me partager vos belles créations de stickers personnalisés et à me donner votre avis sur le tuto en commentaire. Et si vous avez des questions vous pouvez également me retrouver sur mon compte Instagram.