Vous rêvez d’un joli plaid XXL douillet réalisé par vous même? Alors cet article est fait pour vous! Je vais vous expliquer comment j’ai réussi à réaliser un plaid en laine grâce à We Are Knitters et promis ce diy convient parfaitement aux débutants 🙂 

We Are Knitters 

J’ai découvert We Are Knitters grâce à instagram et j’ai adoré leur concept! Si vous êtes fan de diy comme moi et que vous avez envie de réaliser un bonnet tricoté, un plaid, une écharpe ou encore un pull pour vous même ou pour offrir alors je vous conseille de jetter un oeil sur leur site 🙂 We Are Knitters propose de superbes kits avec tout ce dont vous avez besoin pour votre réalisation! Bien entendu les kits varient selon votre niveau et la technique que vous souhaitez réaliser: tricot, crochet, petit point, Arm Knitting….

Pour ma part, j’ai littéralement craqué pour leur kit de Arm Knitting Velky Blanket qui m’a permis de réaliser un plaid XXL de mes rêves à l’aide de 5 pelotes XXXL WOOL et d’un patron. Je suis fan du résultat! Un plaid trop doux et réalisé en une après-midi sans moindre mal.

Quelle technique utiliser pour réaliser un plaid ? 

Vous pouvez réaliser la technique du Arm Knitting qui vous permet de tricoter votre plaid avec les bras. Cette technique est assez simple, on trouve facilement des vidéos sur Youtube qui l’explique. Pour ma part, je n’ai pas utilisé cette technique, j’ai tricoté sur ma table aisément. Ce qui m’a permis de bien voir ma réalisation à chaque étape, tout cela à l’aide d’une vidéo Youtube super bien expliqué et je vous promets vous y arriverez! Je vous laisse bien entendu le lien de la vidéo ci-dessous.

Ma création étapes par étapes

Je me suis donc positionné sur ma table de salon avec mon ordinateur pour suivre à la lettre la vidéo. J’ai d’abord monté mon premier nœud en respectant 12 cm.

Retrouvez tous nos DIY.

Puis j’ai continué de la même façon mes nœuds pour réaliser un plaid jusqu’à avoir 24 boucles pour réaliser un premier rang. Cela fait une tresse de 165 cm environ.

A la fin de ma rangée j’ai fait une boucle de plus qui allait vers le haut pour attaquer ma deuxième rangée et ainsi de suite. Vous verrez la vidéo vous l’explique super bien ! Vous faites la même technique du début à la fin en passant votre main dans la laine et en réalisant des boucles. Attention à garder la même taille dans les boucles !

N’hésitez pas si vous avez la moindre question, j’y répondrai avec plaisir ! Il ne vous reste plus qu’à réaliser vous aussi votre joli plaid XXL 🙂 Bon DIY mes décoaddicts!

Besos

Amelia