Comme vous avez pu le voir sur mon compte Instagram, nous avons fait installer un nouveau radiateur dans notre chambre. J’ai reçu beaucoup de message à ce moment là alors. Pour changer des DIY et des tutos, je vais vous présenter un peu plus en détail ces radiateurs nouvelle génération. Des petites merveilles de la technologie de l’habitat : les radiateurs électrique DIVALI de la marque ATLANTIC.

Juste pour la petite histoire, nous sommes équipés au rez de chaussée d’un chauffage au sol. Mais celui ci prend de l’âge et résultat, il ne chauffe pas (ou plus) la chambre parentale. Je sais que certains d’entre vous ne chauffent pas cette pièce mais pour moi, c’était limite devenu un « enfer ». J’aime vraiment être bien chez moi et pour cela, la déco est importante mais le confort prime avant tout !

Alors après des mois de négociation avec mon conjoint, en décembre 2018, c’est décidé : On fait installer un radiateur. Imaginez ma danse de la joie !!!

La chaudière étant loin de la chambre, pas moyen de raccorder au gaz, il nous faut un radiateur électrique qui ne nécessite pas de grosse installation particulière… Mais lequel choisir? On y connait par grand chose, le choix est vaste, quel casse tête …

On nous propose alors un radiateur DIVALI de chez Atlantic, une grande marque française spécialisée dans le confort thermique. Ni une ni deux, j’appelle mon meilleur ami Google me détaille un peu plus ses fonctionnalités qui me font tourner la tête … Cette fois c’est sûr, c’est lui qu’il nous faut !!!

Et comme on est pas du tout électricien et que je ne voulais pas de cable électrique apparent qui aurait gaché le coté design, on a fait appel à un installateur professionnel qui est donc venu nous l’installer

Je sais, j’entend de la votre interrogation : Mais pourquoi lui ? Eh bien pour plein de petites raisons :

Radiateur DIVALI : sa fière allure

On se le cache pas, quand on parle de radiateur, on a tous en tête l’image des vieux « grilles pain » moches… imposants … bref rien de bien terrible ! Eh bien celui-ci n’a rien à voir avec cela.

Vous constaterez qu’il est super moderne, slim et ce qui plus est, il existe en 2 coloris (blanc et gris étoilée). Alors étant fan des couleurs foncées (de l’anthracite en particulier), on a bien évidemment choisi gris, comme les menuiseries.

Et comme nous ne sommes pas du tout électricien, que nous voulions être surs de la qualité de l’installation et que je ne voulais pas de câble électrique apparent qui aurait gâché son esthétique, nous avons fait appel à un installateur professionnel qui est donc venu nous l’installer.  En plus comme celui-ci était agréé par la marque, il a pu nous expliquer le fonctionnement et nous donner des conseils de qualité.

Sa faible consommation

Je crois que vous l’avez compris, j’aime me faire plaisir alors plutôt que de dépenser inutilement pour de l’électricité, j’aime autant faire du shopping. Les études montrent que grâce à toutes ces « options », il consomme 45% de moins qu’un autre radiateur. Pour nous, il est encore tôt pour faire ce constat mais si vous le voulez bien, on en reparlera dans quelques mois.

Découvrez tous nos tests.

Son intelligence

Eh oui, il a tout pour lui DIVALI ! Vous voyez sur l’écran de commande que plusieurs types de réglages sont possible. Celui que je trouve le plus intéressant, c’est le fait que l’on puisse le programmer de plusieurs façons :

  • en chauffage constant : pour une pièce principale le weekend par exemple
  • en programmation sur certaines plages horaires : c’est ce que nous avons choisi dans la chambre, il tempère dans la chambre quelques heures avant le coucher et avant le lever. C’est l’idéal pour ne pas chauffer pour rien
  • en détection de présence : il va analyser votre rythme de vie et va se déclencher aux moments où vous êtes censés être dans la pièce… C’est bien pratique pour ne pas consommer inutilement !

Ce qui est bien utile également, c’est qu’il se coupe quand il détecte une fenêtre ouverte. Et ca, c’est testé et approuvé !

Son pilotage à distance

Atlantic a créé une application Cozytouch à installer sur tous les smartphone/tablettes qui permet de gérer le ou les radiateurs à distance. Je trouve cela vraiment pratique pour tempérer la maison quand tu rentres de week end au ski et que le chauffage a été coupé pendant 2 jours. Sur le trajet, tu ouvres l’application et tu peux déclencher l’allumage du radiateur à distance, le top !

Son option veilleuse

Chez Atlantic, ils ont vraiment pensé à tout ! Même à la fonction lumière d’ambiance, réglable en intensité et en durée. Vous ne vous souvenez pas? Dans mon post, je vous avais même dit que celle-ci pouvait se déclencher automatique à chaque passage. Cela m’évite de me taper les orteils dans les coins de lit au milieu de la nuit. Et ça j’adore !!

Ses performances (c’est quand même sa fonction principale)

Pour mieux répartir la chaleur, ce modèle chauffe par l’avant et non par le haut. En fait, derrière sa facade super design, se cache un corps de chauffe en fonte, qui fait son poids d’ailleurs, qui conserve la chaleur et permet de garder une température homogène dans la pièce. Du coup, la chaleur est douce et vraiment pas étouffante.

Voilà, je crois que vous savez tout, ou du moins le principal ! Mais si vous avez tout de même des questions, n’hésitez pas à m’envoyer un message. Je me ferais un plaisir de vous répondre.

Pour terminer, je vous joins une petite vidéo explicative que j’ai trouvé très bien faite : https://www.youtube.com/watch?v=eLEi3x-v5rI&list=PLzLb3uV1Lc3IzIkZG2iGQBnRcdMjBVtSO

Ainsi qu’un lien vers le site d’Atlantic pour plus d’explications techniques : https://www.atlantic.fr/Chauffer-lelogement/Chauffage-electrique/Radiateur-connecte/Radiateurs-Design/Divali-ConnecteLumineux

A bientôt

Aurélie, alias Lily_bricodeco