Coucou !

Ça fait bien longtemps que je n’avais pas écrit un article sur ce blog  ! Avec l’installation toute récente de notre nouveau sèche-serviettes Serenis Premium d’Atlantic, c’est l’occasion de remédier à cela. J’avais eu de très bons retours pour celui que j’avais écrit pour vous présenter le radiateur DIVALI de chez Atlantic alors j’espère que cet article vous plaira tout autant !

Pour les personnes qui ne suivaient pas encore mes aventures déco à ce moment là, nous avions fait installer l’hiver dernier un radiateur connecté DIVALI de chez Atlantic, fabricant français de solutions de confort thermique et en toute franchise, nous en sommes vraiment contents.

Alors cette année, quand on nous a proposé d’installer à la maison un autre produit de la marque Atlantic, nous n’avons pas hésité. C’est pourquoi, notre salle de bains est aujourd’hui équipée d’un sublime sèche-serviettes de la gamme SERENIS PREMIUM

Sur le même principe que pour le radiateur, un installateur conventionné par Atlantic est intervenu à la maison et a pris en charge l’installation (on est surs que les branchements soient bien faits) et surtout, il a pu nous expliquer les fonctionnalités de base et répondre à nos questions un peu techniques.

Pour la petite histoire, il devait être posé en début d’année pour que nous en profitions un max pour la fin de l’hiver mais le confinement a retardé cela. Cela ne fait donc que quelques semaines que nous le testons mais étant donnée la météo du mois de juin très mitigée, voire très mauvaise, je peux vous dire qu’on a eu l’occasion de s’en servir plus d’une fois déjà ! 

Je vous laisse découvrir dans les prochaines lignes ses nombreux avantages.

 

Sèche Serviettes SERENIS PREMIUM : son design

On ne va pas se mentir, la première chose qui m’attire dans un objet (et j’imagine bien que vous aussi), c’est son design qui doit taper dans l’œil ! Jusqu’à ce que je découvre ce modèle, je ne savais même pas qu’il existait des sèche-serviettes « déco », je ne connaissais que les modèles basiques à « tubes ronds » alors vous imaginez la belle surprise. En plus, le sèche-serviettes SERENIS PREMIUM est décliné en 9 couleurs alors autant vous dire qu’il n’y a que l’embarras du choix et qu’il peut être assorti à toutes les décos de salle de bains.

 

Personnellement, après avoir hésité quelques jours entre anthracite et graphique, nous avons opté pour la couleur gris anthracite, parce que c’est dans les mêmes tons que nos menuiseries et parce que je savais que je referais la salle de bains dans ces couleurs là. Je ne regrette vraiment pas ce choix, surtout que sur les couleurs foncées, je trouve que l’effet légèrement pailleté ressort encore plus.

Sérieusement, il n’est pas canon ??

Sa connectivité :

Je vous en avais déjà parlé pour le radiateur Divali, Atlantic a lancé une application COZYTOUCH qui permet, grâce à un bridge  connecté sur sa box, de piloter tous ses équipements Atlantic à distance quand on part en vacances par exemple ou tout simplement depuis son lit ou son canapé. Du coup, cette fois, si nous le souhaitons, nous pouvons enclencher l’allumage/arrêt/changement de température et du radiateur de notre chambre et du sèche-serviettes de n’importe où nous sommes.

D’ailleurs, mon petit kiff du matin, c’est, depuis mon lit, de lancer l’application (que vous voyez sur la prochaine photo) pour activer la fonction BOOST. Ca met en route immédiatement la fonction chauffage du sèche-serviettes SERENIS PREMIUM et comme son nom l’indique, en chauffe accélérée. C’est génial du coup parce le temps de prendre mon petit déjeuner, la salle de bains et ma serviette ont le temps de chauffer. Je ne risque plus la pneumonie en sortant de la douche (ok en juillet je n’ai que peu de risque).

Sans passer par l’option BOOST, il y a aussi la possibilité de programmer le SERENIS PREMIUM:

  •  soit pour qu’il se déclenche tout seul aux horaires que nous aurons choisi selon nos besoins (par exemple du lundi au vendredi, il se met en route à 6h00 pour 60 minutes + samedi/dimanche il se déclencherait à 9h00 pour 2h, le temps que toute la famille aie pu se préparer)
  • soit pour qu’il se déclenche dès qu’une personne entre dans la salle de bains

Je pense que pour cet été, nous en n’avons pas trop l’utilité puisque les matins ne sont ni frais ni humides mais dès l’automne, nous ne trainerons pas à faire ces petits programmes .

 

L’affichage METEO en temps réel : 

C’est fini, plus besoin d’ouvrir les volets pour choisir ma tenue le matin ! Il suffit que je jette un coup d’œil à l’écran d’affichage qui indique la température ainsi qu’un dessin sur la prévision météo. Du coup, en 3 secondes, je sais maintenant s’il faut sortir ma petite robe d’été ou si le pantalon est de mise. C’est peut être un détail pour certains mais je trouve ca vraiment pratique!

Le meilleur pour la fin : son enceinte CABASSE

Je vous en ai parlé sur mon 1er post sur Instagram mais j’apprécie vraiment cette fonctionnalité alors je vais me répéter. C’est vraiment le gros coup de cœur !!! Je me suis créée ma playlist et que je sois sous la douche, dans le bain, ou en train de faire le ménage dans la salle de bains, je connecte mon téléphone en bluetooth et je peux chanter à tue tête, au désespoir peut être de mes voisins hihihi.

Atlantic a même pensé à mettre un port USB, pour y recharger son téléphone par exemple

Enfin voila ce que je pense pouvoir vous raconter sur mon SERENIS PREMIUM d’Atlantic mais si j’ai oublié une info dont vous pourriez avoir besoin, n’hésitez pas à venir me poser vos questions, je me ferais un plaisir de partager avec vous ma petite expérience.

Je vous joins aussi si besoin le lien vers le site Atlantic, vous pourrez y trouver des caractéristiques plus techniques :

https://www.atlantic.fr/Chauffer-la-salle-de-bains/Seche-serviettes-electrique/Radiateur-seche-serviettes-electrique/Design/Serenis-Premium

A tout bientôt

Aurélie, dixit Lily_bricodeco